Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du Pays de Thorame
Publicité
Newsletter
2 mars 2010

Vague belge ; l'union fait la force !

Flag_of_BelgiumDepuis plusieurs mois déjà, les visiteurs en provenance de Belgique sont nombreux à se connecter sur le blog. Amis belges faites-vous connaître en vous inscrivant à la newsletter !

C'est aussi l'occasion de rappeller les liens d'amitié qui nous unissent à ce petit royaume francophone. Les Belges représentent avec  avec les Néerlandais le premier contingent de visiteurs étrangers du département.  

Mais surtout,  ce sont des universitaires belges qui sont à l'origine de la nouvelle vie du village de Peyresq depuis maintenant près de 60 ans et qui contribuent à lui confèrer une dimension internationale. Nombre d'entre eux proviennent de l'Université libre de Bruxelles

Un message de sympathie de l'une d'entre elle :

Bonjour, 
Je passe mes vacances à Peyresq depuis plusieurs années (Foyer d'humanisme)et je suis donc fort intéressée par ce qui se passe dans votre belle région.

J'ai trouvé votre blog par hasard sur Webrankinfo et le trouve fort instructif. J'ai fait part de son existence [...].

Bonne continuation.
D. M.

La devise de la Belgique c'est l'Union fait la force, une expression courante mais rarement mise en oeuvre que nous pourrions faire nôtre sur bien des projets... La Belgique est un peu à l'image de Thorame-Haute, marquée par des communautés à l'identité marquée. Peyresq constitue un véritable pôle du savoir, et c'est une chance unique pour un territoire comme le nôtre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'Union fait la force ?<br /> <br /> A Peyresc en tous cas, c'est plutôt la division depuis de nombreuses années entre les 2 associations Belge... Et c'est bien dommage ! Espérons que cela s'arrange un jours car les deux sont de grande qualité.
Publicité