Le 16 août dernier s'est tenue l'assemblée générale de l'Association pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Thorame-Haute ; le compte rendu de la réunion est désormais disponible. Téléchargez le document ici.

Au menu des discussions :

  • la poursuite des travaux de Notre-Dame du Serret,
  • la rencontre avec différents professionnels du patrimoine (conservateurs de musées, historiens...) qui devrait déboucher sur une étude approfondie de certaines périodes historiques,
  • la création du site Web de l'Association et d'un dépliant de présentation pour se faire connaitre et mieux communiquer sur les actions.

Dernière actualité : un affichage a été mise en place à Notre-Dame du Serret pour expliquer et sensibiliser les Thoramiens et les visiteurs à l'action de l'association. L'historique du lieu et les découvertes qui ont été faites y sont présentés. Ce document est également accessible sur le site de l'association.
L'installation d'autres panneaux pourront être envisagés sur certains bâtiments pour donner des éléments d'interprétation et de compréhension de ces lieux (en particulier sur les édifices religieux).

Paul Giraud
Secrétaire de l'association