symbole__lectricit_

Un communiqué de presse de BP Solar et Winch Energy : un projet de centrale solaire de grande capacité à Thorame-Haute.

La société Winch Energy en collaboration avec BP Solar (filiale de la célèbre société pétrolière, l'ex-British Petroleum) annonçait depuis plusieurs mois sur son site Web la victoire d'un appel à projet portant sur l'exploitation de 28 MW à Thorame-Haute malgré une certaine discrétion locale. L’information est confirmée par un communiqué de presse du 11 mai (repris dans le sphère Web des énergies renouvelables) : un site de 40 hectares sur le plateau de Champlatte (entre La Colle et Peyresq) partagé entre privé et public. Une production annuelle qui représente la consommation électrique d’environ 12 000 foyers. Début des travaux prévus pour le premier trimestre 2011. 

Le Pays de Thorame à l'heure des énergies renouvelables voilà qui a du bon. Si ce genre d'industrie n'est pas vraiment un moteur de développement local comme le sont les équipements touristiques (stations d'hivers ou d'été) ou les équipements culturels tournés vers le patrimoine, il n'en constitue pas moins une source de revenus et d'activités économiques non négligeables pour les communes rurales comme les nôtres.

Voir aussi le site de BP.

Un message reçu le 20/05 : Bravo pour votre blog.

Je connais la région depuis presque 40 ans et y retourne toujours avec plaisir. (voir mon sitehttp://marc.jauniaux.com/fr/thorame.phpet http://marc.jauniaux.com/fr/peyresq.php .Vous m'avez fait aussi connaître le projet de cellule photovoltaïque à Champlatte. [...]