Ce blog est moins actif, mais il reprend un peu du service pour publier quelques informations intéressantes. 

Article paru sur http://www.verdon-info.net/2015/02/le-service-des-impots-en-danger-sur-le-pays-a3v.html

Le service des impôts en danger sur le Pays A3V

Lors de la séance du Conseil du 2 février [conseil municipal de St-André-les-Alpes], le Maire, Serge Prato, a informé le Conseil Municipal que des restructurations sont « en réflexion » sur les services impôts et trésor du Pays A3V :
- En premier lieu, la suppression de la Trésorerie de Colmars les Alpes, service en difficulté principalement du fait de l'effectif non pourvu en totalité.
- En second lieu, le service des impôts de Saint-André les Alpes : après un refus des agents de fermer au public tous les après-midis de la semaine, un poste d'agent (cadre C) a été supprimé le 19 janvier 2015 ; on rappelle qu'un autre emploi avait été supprimé il y a trois ans (cadre B), qui sera également effectif cette année. Ce qui ramènera l'effectif à 6 agents (au lieu de 8).

A savoir que, par ailleurs, une autre "réflexion" par la direction des finances publiques est en cours pour rassembler en un seul point les services des impôts dédiés aux entreprises (actuellement situés à Bercelonnette, Digne, Manosque, Saint-André les Alpes et Sisteron), lieu non encore défini.

A cause de ces mesures, le service rendu à l'usager professionnel c’est à dire l'entreprise, risque fort, dans 2 ou 3 ans, de se déplacer sur Digne ou Manosque.

 

Note : Plusieurs communes ont adopté une motion contre la fermeture ou la réduction de ces services publics. C'est le cas de Thorame-Haute (voir dernier compte rendu de conseil municipal du 13/01/2014 : http://thorame-haute.fr