Souscription de la Fondation du patrimoine pour la maison communale de la Colle-St-Michel

photo maison comale La ColleLa toiture de la maison communale de la Colle-St-Michel, plus connue comme Centre de ski de fond va faire l'objet d'une opération de réhabilitation importante qui permettra de préserver son style et le pratrimoine qu'elle représente pour ce village. Ce bâtiment imposant  présente une grande toiture en tuiles plate écailles similaires à celles que l'on trouvaient à Thorme-Haute. La Colle présente la particularité d'avoir eu les deux types de couvertures : la tuille et le bardeau de méléze généralement réservé aux zones de montagne plus marquées (à partir de Beauvezer). Cet aspect reflète la position intermédiaire du village entre plusieurs zones d'influences. La toiture en tuiles du centre de ski est la seule à perdurer dans la village dans son état d'origine. 

Ci-joint le bulletin de souscription : Plaquette_souscription_maison_comnale_la_Colle

Repas à l'auberge de l’Oustalet le samedi 16 juin à 13h à l'occasion des Journées du patrimoine de Pays. Mais ce ne sera pas un repas ordinaire…

Louisette, la cuisinière, vous fera découvrir la reconstitution de repas servis en 1706... Oui, vous avez bien lu, 1706 ! Ces repas avaient été servis à des bergers transhumants qui avaient loué pour l'été un pâturage à la Colle Saint Michel.

Attention, repas à risque ! Il se pourrait que vous buviez votre potage à l'écuelle et que vous mangiez avec vos doigts la suite des plats... Seulement si vous le voulez bien !

La présentation du menu (denrées et contexte historique) sera assurée par Aline Sarti. Le repas est à réserver à l'Auberge de l'Oustalet au 04 92 83 23 80. (Texte paru sur http://www.verdon-info.net).